Nos actualités

Point de vue d'une journaliste

En passant devant l’enseigne du Groupe As Détectives à paris 15ème, on ne peut qu’être intrigué. Détective privé ? Une profession réelle, avec laquelle on gagne sa vie ? La devanture ressemble à une boutique, rien ne nous ramène à cette profession qui fascine et qui a inspiré tant de fictions. Et pourtant, détective est un métier à part entière qui défend les intérêts de tous et qui marche.

La société AS Détectives existe depuis trente ans, Goolam Monsoor son fondateur a d’ailleurs, pour l’occasion, organisé une belle soirée au Restaurant chez Georges, au Centre Pompidou en plein coeur de Paris. Une soirée à la hauteur de sa société qui, trente ans après, progresse significativement tant sur le territoire national qu'international.

Et ne croyez pas au mythe du détective au Trench, caché derrière des buissons, jumelles au nez pour surveiller l’amant ou la maîtresse : ce serait trop caricatural.  Le détective porte un costume, un monsieur tout le monde qui enquête légalement pour des entreprises privées et il est indispensable à la résolution d’une affaire. Une profession exigeante qui ne laisse rien au hasard. Dorénavant, si vous souhaitez régler une affaire d’ordre privée où les preuves sont difficiles à trouver, vous saurez que les détectives privés sont là pour vous aider. 

Il est certain que Goolam Monsoor vous ouvrira les portes de son « magasin denquêtes » avec passion et professionnalisme, comme il l’a toujours fait. 

 

Claire Younsi

Journaliste